Logiciel de gestion de devis

 


Demandez une démo gratuite 

A quoi sert un devis ? Un devis est un document écrit par lequel un fournisseur ou un prestataire de services propose un prix pour un bien ou un service.

Gain de temps et souplesse : créez des devis rapidement avec OpenFire


Pour créer un devis, il faudra d’abord créer un contact en remplissant les différents champs (Nom, Prénom, Adresse…). Un contact peut être créé via un partenaire (Seguin, Jotul, Modinox..). Le partenaire peut partager le contact.

Une fois les contacts créés, le CRM va se mettre en place ! OpenFire propose de voir la gestion des clients dans le pipeline qui est sous vue kanban. Cela vous permettra de traiter les clients étapes par étapes et de visualiser les différentes phases de vie de leurs projets pour déclencher la facturation. Vous trouverez le prospect sous forme de vignette qui évoluera au fil du pipeline. Dans un autre temps, il n’y a pas de risque de doubles saisies car l’information d’un contact se diffuse automatiquement dans tout le logiciel.

créer un devis avec openfire

OpenFire vous aidera à échanger puis relancer vos prospects. Le logiciel vous guidera pour savoir qui relancer et à quel moment dans le but d’obtenir une signature ! Notre logiciel de gestion permettra également l’envoi de mails automatique en fonction du statut du projet. Le changement d'étape peut aussi déclencher un mail.

logiciel de comptabilité openfire édition de facture

Tarifs centralisés et personnalisation des devis


Un atout majeur d'OpenFire est l’accès aux catalogues fournisseurs (tarif centralisé) en ligne ! Cela permet notamment d’avoir les bonnes références et d'accéder aux articles mis à jour. C’est un gain de temps considérable de pouvoir accéder à toutes les références de ses fournisseurs pour éditer ses devis.  

Ensuite, vous pourrez gérer la mise en forme d’un devis grâce à des sections pour organiser et segmenter le devis qui correspond à des paragraphes. Vous pourrez également personnaliser le fond de page selon vos goûts (intégration des logos, fonds de pages, données enrichies, données techniques des appareils photos). OpenFire permet d’associer des pièces jointes (conditions générales de vente, réception de chantier, attestation de TVA simplifiée…). OpenFire s’occupera d’éditer le devis automatiquement en prenant en compte toutes les informations sur le contact (Nom, Prénom, Adresse, etc…). 


Démo gratuite

Nous transmettons les devis aux clients via l’outil de service mail que propose OpenFire, très simple d’utilisation. De plus, nous proposons la signature électronique qui permet au client de signer automatiquement le devis. 

Le logiciel de gestion propose un outil pour gérer les prix. Cela va simuler le taux de remise que l’on peut faire au client pour estimer une marge en pourcentage. 

Demandez votre démo gratuite